Bienvenue sur le site officiel des Amis des Forges de la Hunaudière

23-08-2019

Un bon marché, malgré qu’il ait été un peu écourté

Marche 2018 web1

Pour sa 25ème édition, le Marché Campagnard de la Hunaudière a montré encore une fois qu’il était devenu au fil des ans une date incontournable dans le Pays Castelbriantais. L’affluence était encore une fois au rendez vous cette année. Plusieurs milliers de visiteurs ont foulé le sol de la Hunaudière, personnes à la recherche de produits du terroir ou d’objets d’artisanat ou simple promeneur venant passer un agréable moment et pour certains, découvrir ce site.

Une fréqentation record pour le marché 2017

marche2017web1Affluence record pour cette nouvelle édition du marché Campagnard de la Hunaudière, en effet dès le matin de nombreux visiteurs venaient faire leurs emplettes. Pour ce qui est de l'alimentaire, chaque visiteur pouvait repartir avec son panier plein de victuailles, charcuterie de la ferme de Bel Air, du lapin ou des conserves de lapins de grignolap, du pain cuit au feu de bois de la Ferme du Rozay d'Essé avec Fagots et Froments, des légumes bio de Fabienne Simoneau de Ruffigné, sans oublier le miel de Jean Louis Gaudin de Puceul, les confitures du Moulin de Chère du Grand Fougeray et le sel de Cahan et, pour accompagner le tout, le muscadet du Chateau de la Cour du Landreau ou le cidre ou jus de pommes de Nelly et Jean Yves Cherhal.

Un temps magnifique, un marché qui ne déroge pas à la tradition

M2016 3Une fois encore le Marché Campagnard de la Hunaudière n’a pas failli à la tradition, pour cette 23ème édition, les exposants avaient répondu présent, même si la date en plein week-end du 15 août pouvaient être handicapant. Sur ce marché 37 exposants avaient répondu à notre invitation, des producteurs locaux des environs de Châteaubriant, moins de 30 kilomètres, et des artisans d’art, certain venant d’un peu plus loin, mais trouvant un réel intérêt pour notre marché (voir liste). Notre question était : « les visiteurs seront-ils présents ? ». Il ne fallu pas attendre longtemps, ce 14 août, pour avoir la réponse.

Le Marché Campagnard 2015, une très bonne fréquentation

A 2015web

Après un marché 2014 en demie teinte, du fait de la matinée particulièrement bien arrosée, les organisteurs du marché 2015 renoue avec le succès des années précédentes.


Un temps très agréable, beau mais pas trop chaud, permet au marché 2015 de se classer parmi les meilleurs crus, si ce n'est le meilleur. Il faut dire que nous avions mis le maximum d'atout de notre côté. Un nombre important d'exposants 53 exactement (voir liste), une nouvelle disposition répartissant mieux les exposants et les visiteurs, et une animation SAGARNAGA, qui connait toujours le même succès sur notre territoire.

 

 

Une journée qui commence en catastrophe pour le temps et qui se termine sous le soleil

 

A2014
Après un démarrage du marché sous un temps excécrable, averses de pluie et rafales de vent, ce qui n'encouargeait pas les nombreux exposants présents qui avaient défiés les éléments. En effet seuls 3 exposants n'avaient pas osé se risquer, le reste de la journée leur a donné tort. En fin de matinée les averses s'espaçaient, des morceaux de ciel bleu apparaissaient, ce qui laissaient présager un après midi plus agréable.