Maison de maître XVIIème
Chapelle Saint Eloi 1785
Maisons de maître
Cheminée d'affinage 1785
Etang de la Hunaudière 14ha
Fenil et grandes écuries 1785
Maison de maître de 1825
Pont des bourbiers
Vue d'ensemble
L'étang de la Hunaudière

Bienvenue sur le site officiel des Amis des Forges de la Hunaudière

29-09-2022

Traduction

French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Randonnée Gourmande et animée 2022

 

Rando2022 1 web

 

Après 2 années d'arrêt, suite à la pandémie de la COVID 19, les 3 associations organisatrices de cette animation, les Amis des Forges de la Hunaudière, La maison de la Ruralité et le Moulin du Pont Godalin avaient décidé de la relancer.

 

 

 

 

 

Cette année, le format était un peu différent, pas de départ en soirée mais un départ en milieu de matinée, et un changement de jour puisqu'au lieu du samedi, la randonnée se déroule un dimanche. Un autre changement rendu passible par le changement de jour, le repas est pris intégralement au Moulin du Pont, puisqu'en faisant cette animation un dimanche midi, il n'ya plus les contraintes horaires liées à la sécurité suite à la tombée de la nuit. Mais pour le reste pas de changement une jauge de 100 personnes et une animation lors de la randonnée.

Rando2022 2 web

Un peu de déception des organisateurs, le nombre de participants étant plus faible que prévu,seulement 70 randonneurs sur les 100 espérés. Il était 10h30 et déjà les premiers ransonneurs étaient près à partir, mais il a fallu attendre 11h, et attendre que tous les participants soient arrivés pour partir en direction du Moulin du Pont. Après un petit tour dans le bois de la chapelle,direction l'autre côté de l'étang et par La route de la Bossardais prendre le chemin su'empruntait autrefois les chariots de la forge pour emporter les barres de fer de l'atelier de la forge à la Hunaudière vers les ateliers de fenderie situés à Chahin. Puis à travers différents chemins rejoindre les hauteurs dominant la Chère et descendre enfin vers le Moulin du Pont. Une première étape de 7,5 km sympa, puisqu'à à 90% en chemin creux.

Rando2022 3 web


A l'arrivée au Moulin du Pont, Jean Luc et Bruno sont préts à les accueillir en leur interprétant une scénette, ensuite direction le stand de la Maison de la Ruralité pour prendre leur entrée et leur apéritif et s'assoir à table. Puis vient le plat de résistance,cuisse de poulet gratin dauphinois, le fromage, de la tomme de Sion, et le dessert du fromage blanc avec un coulis de framboise, puis le café. Le repas est pris sans se presser, ce qui n'était pas le cas avant, puisque le retour était un peu chronométré à cause de la tombée du jour.

 

 

Après cette période de repos et deux scénettes de Bruno et Jean Luc, le groupe repart en direction de la Hunaudière par un nouvel itinéraire, un trajet un peu moins long 4,5 km seulement pour atteindre la Hunaudière.

Avant de séparer un dernier rafraichissement et un échange avec les participants qui ont avis unanime sur cette journée. Ils ont passer une excellente journée et ont trouvé une bonne organisation. Ils sont tous prêts à revenir l'année prochaine.