La randonnée gourmande évolue dans son organisation, en effet la Maison de la Ruralité a décidé de ne plus participer à l'organisation de la manifestation, et le Moulin du Pont devient partenaire de l'association, en mettant à notre disposition gratuitement les locaux du moulin.
Pour le reste, on a repris le format 2022 qui avait donné satisfaction aux participants. Départ toujours de la Chapelle Saint Eloi sur le Site des Forges de la Hunaudière, un parcours de 7 kilomètres qui emprunte route à faible circulation plus chemin de randonnée, pour rejoindre le Moulin du Pont où le déjeuner est pris en totalité. Repas avec entrée, plat chaud, fromage (tomme de la ferme du Claray à Sion les mines), dessert et café. Les boissons (cidre, jus pommes d'un producteur de Louisfert) et eau sont comprises dans le prix du repas.
Pour le retour, long de 5 km, on empruntera la route mais aussi des chemins de randonnée et des parcours en terrain privé
Le thème retenue cette année : La chère. Deux pauses seront faites à l'aller et au retour, pauses qui vous permettront de découvrir des informations sur la rivière, des éléments d'histoire, des éléments piscicoles et des oeuvres littéraires.
L'accueil à la chapelle Saint Eloi se fera en musique, groupe que vous retrouverez à l'arrivée au Moulin du Pont ainsi qu'à votre départ du moulin.
Informations pratiques :
Tarif :15,00€
Nombre de participants limité à 100
Inscription obligatoire
Date limite d'inscription : 24 mai