Bienvenue sur le site officiel des Amis des Forges de la Hunaudière

09-12-2018

Beau succès pour la 9ème randonnée

 100 randonneurs se sont inscrits à la 9e randonnée, ils viennent de différentes directions : de Couffé, de Pouancé, de Saffré, de la Dominelais, la Grigonnais, de Sion les mines, il y avait même un couple d'Anglais.

Rando2018 500web1

Après avoir dégusté l'apéritif et l'entrée sur les airs d’accordéon de Bernadette, fidèle accompagnatrice musicale de la randonnée, les randonneurs se sont mis en marche, direction le bout de l'étang, pour revenir vers la chaussée en empruntant la butte des laitiers, après avoir rejoint la maison de maître, c'est déjà le premier arrêt, Roger Cavé en profite pour raconter l'histoire du moulin de la Hunaudière.

Puis départ vers le moulin de la belle étoile par le chemin de la barre. Ensuite vers le moulin de champ blanc. Mais, après ces dernières explications, direction le Moulin du Pont Gosalin. Après l'explication de de l'histoire de ce moulin, les randonneurs peuvent assister à deux petites saynètes et des tours de magie réalisés par Daniel. Après le repas, retour vers la Hunaudière en passant au moulin du Chatelier et, après avoir traversé la rivière, et continué à travers un champ pour rejoindre le monument de la brosse, direction la chapelle Saint Eloi, à la Hunaudière. À l'arrivée, les randonneurs peuvent manger leur fromage et leur dessert, une semoule au lait avec raisins et caramel, sur les airs d'accordéon toujours interprétés par Bernadette. De l'avis de tous, une très bonne soirée malgré un temps qui causa quelques inquiétudes aux organisateurs, quelques gouttes de pluie, et un orage grondant au loin. Rendez-vous maintenant l’an prochain pour un nouvel épisode.Rado2018 500web2