Maison de maître XVIIème
Chapelle Saint Eloi 1785
Maisons de maître
Cheminée d'affinage 1785
Etang de la Hunaudière 14ha
Fenil et grandes écuries 1785
Maison de maître de 1825
Pont des bourbiers
Vue d'ensemble
L'étang de la Hunaudière

Bienvenue sur le site officiel des Amis des Forges de la Hunaudière

27-05-2020

Traduction

French English German Italian Portuguese Russian Spanish

L'histoire industrielle du site et d'une technique de fonderie

visite exterieure 2

 

Nous vous proposons de découvrir le site des Forges de la Hunaudière, l'histoire de la métallurgie du fer, son développement dans le Pays de Châteaubriant et la vie des hommes et des femmes qui ont participé à son développement. Nous vous proposons, dans cette visite, un zoom sur la technique de fonderie du moulage au sable

 

 

 

 

 

 

 

 

visiteurs atelier

 Vous êtes un groupe de 10 personnes adultes et plus et souhaitez découvrir la fonderie au sable et le site des Forges de la Hunaudière.
Vous êtes enseignants et souhaitez faire découvrir l'un des arts du feu à vos élèves, alors venez assister à l'"Art de la Fonderie" .......

Vous êtes à la recherche d'une animation pédagogique sur l'histoire industrielle du XVIIème XVIIIème siècle et son implantation dans un milieu rural, vous recherchez des animations expliquant l'utilisation de l'énergie hydraulique, vous pouvez nous contatcer, nous pouvons vous proposer ce type d'information.

visite exterieure

 

 

 

 

 

Vous souhaitez découvrir l'histoire industrielle du site ainsi que celles des hommes qui y ont travaillé, nous pouvons vous proposer une visite commentée du site. lors de cette visite, au moyen de dessin et d'esplication vous découvrirez l'activité industrielle du site des Forges de la hunaudière.

 

 

atelier 2017

 

 

 

 

Tous les mardis après midi à 14h45, du 1er avril au 15 novembre et pendant les vacances scolaires de février (4 semaines), des mouleurs vous font revivre l'atmosphère d'une fonderie (sa chaleur, ses odeurs, son ambiance) telle qu'elle existait dans les années 1950.